Celle qui fuit et celle qui reste

Elena Ferrante
Gallimard

A la fin des années 1960, alors que les évènements de 1968 s'annoncent et que les mouvements féministes et protestataires s'organisent, Elena, jeune diplômée de l'Ecole normale de Pise, est toujours aussi proche de son amie Lila. Leur relation est faite d'amour et de haine, comme celle de deux soeurs qui se ressemblent trop. Les circonstances les amènent à se rapprocher, puis les éloignent.

Club de lecture TD

Mardi 17 juillet à 10 h

Pour les 8 à 12 ans

Imaginez un été où les jeunes trouveront des livres, des jeux et des activités qui donneront libre cours à leur imaginaire. Le Club de lecture d’été TD sera un rendez-vous à ne pas manquer!

Heure du conte estivale

Vendredi 20 juillet à 10 h

« Les moutons »

Les Contes de la fontaine

Vendredi 20 juillet à 16 h

Activité de lecture en plein air par des bénévoles tous les vendredis de l'été au parc Laurence, près des jeux (à la bibliothèque en cas de pluie).