La merveilleuse machine à se faire des amis

Nick Bland
Scholastic Canada

Une fable amusante du créateur de la série de livres à succès Gros Ours grincheux. Un beau jour, Pep, la poulette la plus amicale de la ferme Bagatelle, trouve une merveilleuse machine à se faire des amis : un téléphone intelligent. Elle décide sur-le-champ de l'utiliser. Bientôt, elle est si occupée à envoyer et à recevoir des messages qu'elle néglige ses bons vieux amis. Loin de se méfier, Pep invite même ses nouveaux amis virtuels à dîner. Quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira leur véritable identité. Nick Bland aborde la question des amis virtuels et des médias sociaux, un sujet tout à fait au goût du jour avec un humour tout simplement irrésistible.

Rencontre Club de scrabble les Mots de gorge

Mardi 23 mai 13 h & jeudi 25 mai 19 h

Conférence Rando 101

Jeudi 25 mai 19 h

Initiez-vous aux randonnées pédestres de longues durées. Durant cette présentation, on vous guidera sur toutes les informations de base à savoir pour un voyage réussi.

Cette conférence, axée sur la santé, alliant voyages et tourisme, vous initiera aussi aux sentiers de marche du Québec (tout en faisant un parallèle avec les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle). Durant cette rencontre, nous vous partagerons les informations nécessaires pour marcher et découvrir ces chemins.

Accompagnée de photos et d’anecdotes, cette présentation vous aidera à mieux comprendre le phénomène grandissant de cette démarche et surtout répondre à plusieurs questions que vous pourriez avoir pour vivre cette aventure.

Préparez-vous à une rencontre riche en information pour un séjour remarquable de marche.

3 $ pour les abonnés (5 $ pour les non-abonnés)

Inscription 819-849-4013 poste 103

Samedi 27 mai à 10 h