La merveilleuse machine à se faire des amis

Nick Bland
Scholastic Canada

Une fable amusante du créateur de la série de livres à succès Gros Ours grincheux. Un beau jour, Pep, la poulette la plus amicale de la ferme Bagatelle, trouve une merveilleuse machine à se faire des amis : un téléphone intelligent. Elle décide sur-le-champ de l'utiliser. Bientôt, elle est si occupée à envoyer et à recevoir des messages qu'elle néglige ses bons vieux amis. Loin de se méfier, Pep invite même ses nouveaux amis virtuels à dîner. Quelle sera sa surprise lorsqu'elle découvrira leur véritable identité. Nick Bland aborde la question des amis virtuels et des médias sociaux, un sujet tout à fait au goût du jour avec un humour tout simplement irrésistible.

Congé Fête nationale du Québec

Samedi 24 juin 2017

La bibliothèque sera fermée toute la journée.

Congé Fête du Canada

Samedi 1er juillet 2017

La bibliothèque sera fermée toute la journée.

Club de lecture TD

Mardi 4 juillet à 13 h

Pour les 8 à 12 ans

Imaginez un été où les jeunes trouveront des livres, des jeux et des activités qui donneront libre cours à leur imaginaire. Le Club de lecture d’été TD sera un rendez-vous à ne pas manquer!