L'odyssée des illusions : 25 ans à parcourir la planète

Bernard Lemire
La Presse

Sensibiliser les gens à la beauté et à la fragilité de la planète, voilà le défi que s'est lancé il y a 25 ans le biologiste, cinéaste, photographe et auteur Jean Lemire. À bord du voilier SEDNA IV, il a sillonné les mers du monde et a pu constater les grands enjeux environnementaux. Il a cherché des réponses devant l'inexplicable et parfois même l'inconcevable. À travers ce livre, illustré de plus de 150 photos, il nous fait revivre les grandes escales de ce périple autour de la planète. Il partage avec nous ses réflexions, ses moments de bonheur, mais aussi ses déceptions et ses désillusions. Témoigner, encore et encore, en espérant que les mots et les images sauront insuffler un vent de changement sur les générations futures.

Congé Fête nationale du Québec

Samedi 24 juin 2017

La bibliothèque sera fermée toute la journée.

Congé Fête du Canada

Samedi 1er juillet 2017

La bibliothèque sera fermée toute la journée.

Club de lecture TD

Mardi 4 juillet à 13 h

Pour les 8 à 12 ans

Imaginez un été où les jeunes trouveront des livres, des jeux et des activités qui donneront libre cours à leur imaginaire. Le Club de lecture d’été TD sera un rendez-vous à ne pas manquer!