Plus noir que la nuit

Chris Hadfield et al.
Scholastic Canada

Inspiré de l'enfance de l'astronaute Chris Hadfield et mis en lumière par les illustrations riches et évocatrices de Terry et Eric Fan, Plus noir que la nuit incitera les lecteurs à rêver à l'impossible. En cette nuit de juillet 1969, la vie du jeune Chris Hadfield bascule à jamais. Le jeune garçon, témoin à la télévision de l'alunissage d'Apollo 11 ne craindra désormais plus la noirceur de la nuit, car il sait maintenant qu'elle recèle les plus fascinants mystères de l'univers. Chris se consacrera désormais à la conquête de l'espace.

Rencontre Club de scrabble les Mots de gorge

Mardi 23 mai 13 h & jeudi 25 mai 19 h

Conférence Rando 101

Jeudi 25 mai 19 h

Initiez-vous aux randonnées pédestres de longues durées. Durant cette présentation, on vous guidera sur toutes les informations de base à savoir pour un voyage réussi.

Cette conférence, axée sur la santé, alliant voyages et tourisme, vous initiera aussi aux sentiers de marche du Québec (tout en faisant un parallèle avec les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle). Durant cette rencontre, nous vous partagerons les informations nécessaires pour marcher et découvrir ces chemins.

Accompagnée de photos et d’anecdotes, cette présentation vous aidera à mieux comprendre le phénomène grandissant de cette démarche et surtout répondre à plusieurs questions que vous pourriez avoir pour vivre cette aventure.

Préparez-vous à une rencontre riche en information pour un séjour remarquable de marche.

3 $ pour les abonnés (5 $ pour les non-abonnés)

Inscription 819-849-4013 poste 103

Samedi 27 mai à 10 h