•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

Un appartement à Paris

Guillaume Musso
XO

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.

Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune fille londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparu. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.


Au calendrier

Lancement conférence avec Marc Dauphin

Mercredi 25 octobre 19 h

Lancement du troisième tome des auteurs coaticookois Christine Gauthier et Marc Dauphin « Plus jamais la guerre. Volume 3, La lettre », une saga historique mettant en scène une famille allemande au fil des deux grandes guerres.
-Entrée gratuite-
Inscription 819 849-4013 poste 103


Heure du conte « Spécial Halloween »

Samedi 28 octobre à 10 h

Histoire suivie d'une activité ludique ou d'un bricolage pour les 4 à 7 ans.


Club de lecture de novembre

Mercredi 1er novembre à 13 h 30

Venez partager sur vos dernières lectures dans une atmosphère sympathique et détendue!
Pour plus d'informations, contactez Gisèle Perron au 819 849-4780


Archives