Dans le murmure des feuilles qui dansent

Agnès Ledig
Albin Michel

Pour aider à l'écriture de son roman, Anaëlle engage une correspondance avec Hervé, procureur de province, qui très vite se passionne pour ces échanges épistolaires. De son côté, Thomas, un menuisier, met sa connaissance des arbres et des sous-bois au service de son petit frère hospitalisé. C'est dans une petite maison que ces deux destins finissent par se croiser.

Samedi 19 janvier à 10 h 30

Conférence « La santé : du vrai, du moins vrai et du n'importe quoi! » avec Olivier Bernard, alias le Pharmachien

Mercredi 6 février 18h30

«Les vitamines donnent de l’énergie!»

«Si tu attrapes le rhume, c’est signe que ton système immunitaire est affaibli!»

«Les antioxydants préviennent le cancer!»

«Après les Fêtes, tu dois nettoyer ton foie!»

Dans cette présentation hautement interactive, à la fois scientifique et humoristique, Olivier Bernard, alias le Pharmachien, aborde plusieurs mythes et croyances populaires et il explique comment on peut réellement avoir un impact significatif sur sa santé sans se faire avoir par des traitements farfelus et du marketing douteux.

Coût d'entrée : 7,50 $ (12,50 $ pour les non-abonnés)

Inscription : 819 849-4013 poste 103

Heure du conte « spécial Saint-Valentin »

Samedi 9 février à 11 h