Les images que nous sommes

Serge Bouchard
Homme

Toujours en quête d'identité, butant et rebondissant sur son mal de vivre, notre société n'a jamais cessé de se surpasser, de vaincre ses complexes et de faire son cinéma. Film après film, elle a tenté de trouver sa juste place dans sa propre histoire. Tout au long de cet ouvrage, l'anthropologue Serge Bouchard débusque, pour mieux les mettre en relation, les images fortes dans ces productions issues des soixante premières années du cinéma québécois (1940-2000). Il pose un regard attentif sur des œuvres brodées de nos travers, de nos faiblesses, mais aussi de notre humour, de notre inventivité; il nous tend un miroir. Les images que nous sommes est un ouvrage splendide à la mémoire des personnages, des artisans et des histoires qui ont marqué la cinématographie québécoise. Un livre qui nous rappelle à nous-mêmes et témoigne du chemin que nous avons parcouru.

Visite guidée de la bibliothèque

Jeudi 13 décembre 18 h 30

Activité porte ouverte visant à faire découvrir la bibliothèque à la population de Coaticook, faire connaître les services qui y sont offerts et initier les gens à la recherche dans le catalogue.

Pour informations : 819-849-4013 poste 103

Heure du conte « Spécial des Fêtes »

Samedi 15 décembre à 10 h 30

Horaire des fêtes

La bibliothèque sera fermée mardi 25 décembre, mercredi 26 décembre, ainsi que mardi 1er janvier et mercredi 2 janvier. Pour les autres jours, consultez l'horaire régulier.

Joyeuses Fêtes à tous!