•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

Devenir

Michelle Obama
Fayard

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.

Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des États-Unis – et la première Afro-américaine à occuper cette fonction – elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, et n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux États-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l’occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d’élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier.
Dans ses mémoires, un récit passionnant et marqué par une puissante introspection, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers la chronique des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison-Blanche. Avec la sincérité, l’humour et l’esprit qu’on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu’elle l’a vécue. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.


Au calendrier

Grande vente de livres usagés

Du 15 au 19 octobre

Dans le cadre de la Grande semaine de la Bibliothèque de Coaticook, nous organisons une grande vente de livres usagés dans l'allée centrale de la bibliothèque. Le tout aura lieu durant nos heures d'ouverture.

Un vaste choix de livres à des prix ridiculement bas !

Pensez à amener vos sacs réutilisables et de l'argent comptant.


Conférence « Bye-Bye sucre raffiné bonjour, purée de dattes » avec Madame Labriski

Mercredi 16 octobre 18h

La conférence de Madame Labriski est un pur moment de bonheur énergisant. En faisant un parallèle avec la course à pied, l’auteure du livre jaune «Ces galettes dont tout le monde parle» et animatrice du blogue madamelabriski.com nous invite à croire en soi et aux possibilités qui sommeillent en chacun de nous…

Selon elle, on est tous un athlète olympique de quelque chose, il suffit de trouver son quelque chose. Parions que vous en sortirez plus motivés que jamais!

Tirages et dégustation au menu !

 

Coût d'entrée : 10,00 $ (15,00 $ pour les non-abonnés)

Inscription : 819 849-4013 poste 103

 


Rencontre d’auteure avec Louise Tremblay D’Essiambre

Vendredi 18 octobre 19 h

Mère de neuf enfants, peintre, écrivaine prolifique, Louise Tremblay d’Essiambre, l’auteure aux deux millions d’exemplaires vendus, nous offrira en août son quarante-septième ouvrage. Elle habite Blainville et consacre son temps à la cuisine, à la peinture et à l’écriture.

Pour en savoir plus sur cette autrice très appréciée du grand public, visitez son site Web.

 

Prix d'entrée : 3$ (5$ pour les non-abonnés)

Inscription au 819-849-4013 poste 103