•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

Devenir

Michelle Obama
Fayard

Dans ses mémoires très attendus, Michelle Obama raconte son parcours exceptionnel, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années au cours desquelles elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux huit années passées à la Maison-Blanche, où l’ancienne première dame a su imprimer sa marque tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles.

Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Comme Première dame des États-Unis – et la première Afro-américaine à occuper cette fonction – elle a contribué à ouvrir la Maison-Blanche au plus grand nombre de manière chaleureuse et accueillante, et n’a pas ménagé ses efforts pour défendre les droits des femmes et des filles aux États-Unis comme dans le monde ; elle est parvenue à changer les mentalités pour que les familles puissent mener des vies actives et plus saines, tout en soutenant son mari alors qu’il dirigeait l’Amérique pendant des moments difficiles. Le tout, sans oublier à l’occasion de faire la démonstration de ses talents de danseuse et de chanteuse, ni surtout d’élever deux jeunes filles en les aidant à garder les pieds sur terre sous le regard implacable des médias du monde entier.
Dans ses mémoires, un récit passionnant et marqué par une puissante introspection, Michelle Obama invite les lecteurs dans son univers, à travers la chronique des expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est aujourd’hui, depuis son enfance dans le South Side de Chicago en passant par les années où elle a dû concilier sa vie d’avocate et de mère de famille, jusqu’aux deux mandats passés à la Maison-Blanche. Avec la sincérité, l’humour et l’esprit qu’on lui connaît, elle décrit ses victoires comme ses défaites, publiques et privées, et raconte toute son histoire telle qu’elle l’a vécue. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.


Au calendrier

L'Estrie en zone rouge : nouvel horaire

Bien que l'Estrie passe en zone rouge, la Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook est toujours là pour combler vos besoins de lecture!

Voici les services toujours disponibles malgré notre fermeture au public:

 

Prêt sans contact sur rendez-vous

Consultez notre catalogue en ligne afin de préparer une sélection de 5 livres maximum:

https://mbcpe.ent.sirsidynix.net/client/fr_CA/Estrie

Prenez ensuite rendez-vous avec nous selon les modalités suivantes:

 

Pour nous joindre par téléphone:

Du mardi au jeudi : 10h à 14h

Vendredi: 10h à 12h et 13h à 14h

Samedi: 9h à 10h

 

Pour récupérer vos documents (sur rendez-vous)

Mardi et mercredi: 15h à 17h

Jeudi et vendredi: 15h à 20h

Samedi: 10h à 12h

 

Abonnements sur rendez-vous

Appelez-nous durant nos heures téléphoniques pour prendre rendez-vous et vous abonner à la bibliothèque.

 

Prêts entre bibliothèques

Utilisez le ZPortal afin d'accéder au service de prêts entre bibliothèques:

https://www.reseaubiblioestrie.qc.ca/.../pret-entre...

 

Livres et revues numériques

Visitez le site du Réseau Biblio de l'Estrie pour accéder aux ressources numériques en tout temps:

https://www.reseaubiblioestrie.qc.ca/.../livres-et...

 

Retours

La chute à livres pour les retours demeure ouverte en tout temps à l'arrière de la bibliothèque.

 

Suivez-nous!

Continuer de suivre notre page Facebook et notre page Instagram (Bibliocoaticook) afin de découvrir nos nouveautés et nos suggestions de lecture!

 

Merci de votre collaboration, et nous espérons vous revoir très bientôt!

 

- L'Équipe de la bibliothèque