Il est à toi ce beau pays

Jennifer D. Richard
Albin Michel

En 1916, dans le sud des Etats-Unis, Ota Benga, un Pygmée originaire du Congo, se suicide. Le récit de son histoire fait écho au sort de ceux qui ont vécu la colonisation, l'esclavage et la ségrégation. Un voyage de l'Afrique aux Etats-Unis en passant par la vieille Europe, où apparaissent d'illustres personnages tels que Léopold II, W.E.B Du Bois, Joseph Conrad ou encore Jules Ferry.

Sourika et ses livres magiques

Vendredi 15 novembre 18h30

Utilisant le personnage de son histoire (Sourika la magicienne), l'auteure Annick Côté vient ainsi nous présenter chaque phase de la création d’un livre, et ce, avec la participation des enfants.  Elle vient nous démontrer que plusieurs personnes et corps de métiers sont nécessaires à la fabrication d'un livre. Une animation à ne pas manquer !

Inscription 819-849-4013 poste 103

Entrée gratuite pour tous !

Samedi 23 novembre à 10 h 30

Club de lecture de décembre

Mercredi 4 décembre à 13 h 30

Venez partager sur vos dernières lectures dans une atmosphère sympathique et détendue!
Pour plus d'informations, contactez Gisèle Perron au 819 849-4780