•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

La fille tatouée

Joyce Carol Oates
Stock

Joshua Seigl est maître de son destin. La quarantaine, cultivé, écrivain estimé, riche, homme à femmes confortablement installé dans sa demeure de Rochester, État de New York… Que pourrait-il bien manquer à ce tableau parfait ? Sans doute un petit peu de désordre, lequel ne tarde pas à faire son irruption dans le quotidien de Siegl sous les traits d’Alma Busch, embauchée pour prendre soin de lui à la suite d’une maladie. Rien ne prédestinait cette femme pauvre, illettrée, recouverte de tatouages, paumée, à rentrer dans le monde de Siegl. Et pourtant, un homme comme lui peut-il résister à l’envie de jouer le Pygmalion et de sauver une âme perdue ? Le maître dans ce couple improbable n’est pourtant pas celui qu’on croit. Car si lui est plein de bienveillance paternaliste à l’égard d’Alma, la petite créature apparemment fragile qu’elle est se révèle au fil du temps haineuse, antisémite et sûre de sa supériorité. Et tandis que sa santé se détériore, Siegl se sent de plus en plus dépendant de sa protégée au passé trouble… Ce huis-clos érotique réunit deux visages de l’Amérique : l’élite cultivée, européenne, urbaine, et les exclus du système, analphabètes, sans ressources ni perspective. Deux mondes qui se croisent mais ne se connaissent pas, et qui surtout ne parviennent pas à se comprendre. Sans doute le roman le plus controversé de Joyce Carol Oates. 


Au calendrier

Grande vente de livres usagés

Du 15 au 19 octobre

Dans le cadre de la Grande semaine de la Bibliothèque de Coaticook, nous organisons une grande vente de livres usagés dans l'allée centrale de la bibliothèque. Le tout aura lieu durant nos heures d'ouverture.

Un vaste choix de livres à des prix ridiculement bas !

Pensez à amener vos sacs réutilisables et de l'argent comptant.


Conférence « Bye-Bye sucre raffiné bonjour, purée de dattes » avec Madame Labriski

Mercredi 16 octobre 18h

La conférence de Madame Labriski est un pur moment de bonheur énergisant. En faisant un parallèle avec la course à pied, l’auteure du livre jaune «Ces galettes dont tout le monde parle» et animatrice du blogue madamelabriski.com nous invite à croire en soi et aux possibilités qui sommeillent en chacun de nous…

Selon elle, on est tous un athlète olympique de quelque chose, il suffit de trouver son quelque chose. Parions que vous en sortirez plus motivés que jamais!

Tirages et dégustation au menu !

 

Coût d'entrée : 10,00 $ (15,00 $ pour les non-abonnés)

Inscription : 819 849-4013 poste 103

 


Rencontre d’auteure avec Louise Tremblay D’Essiambre

Vendredi 18 octobre 19 h

Mère de neuf enfants, peintre, écrivaine prolifique, Louise Tremblay d’Essiambre, l’auteure aux deux millions d’exemplaires vendus, nous offrira en août son quarante-septième ouvrage. Elle habite Blainville et consacre son temps à la cuisine, à la peinture et à l’écriture.

Pour en savoir plus sur cette autrice très appréciée du grand public, visitez son site Web.

 

Prix d'entrée : 3$ (5$ pour les non-abonnés)

Inscription au 819-849-4013 poste 103