La petite fille de Monsieur Linh

Philippe Claudel
A vue d'oeil

Un bref roman qui conte l'histoire de Monsieur Linh, réfugié sudasiatique qui se retrouve dans une grande ville occidentale, seul avec un bébé, sans parler la langue du lieu. Tentant tout à la fois de guérir de son passé et de s'ajuster à sa nouvelle vie, il nouera une amitié silencieuse avec Monsieur Bark, un gros homme au visage triste. Un livre d'une rare force d'émotion, digne des «Âmes grises».

OFFRE D'EMPLOI - Direction générale

La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook est à la recherche d’une personne dynamique qui sera responsable de la planification, de l’organisation, de l’exécution et du contrôle des activités de la Bibliothèque afin d’assurer la pérennité et le développement de l’organisme ainsi que la réalisation continue de sa mission. La personne idéale aura la tête pleine d’idées pour propulser la bibliothèque dans une nouvelle ère, stimuler la fréquentation et moderniser les services.

Description des tâches
• Veiller au bon fonctionnement général et au développement des services selon les politiques et les objectifs déterminés avec le conseil d’administration
• Assurer la gestion du personnel et des bénévoles
• Veiller à la qualité et à la promotion des services
• Gérer les ressources matérielles
• Assurer la gestion financière de l’organisme
• Diversifier les sources de financement
• Favoriser les liens avec les partenaires du milieu

Qualification requise
• Formation universitaire pertinente
• Bonne connaissance du milieu régional et des besoins de la population
• Aisance à utiliser l’informatique et les technologies de l’information
• Expérience en gestion et développement de projets
• Maîtrise du français parlé et écrit
• Connaissance de la langue anglaise, niveau fonctionnel
• Leadership et capacité mobilisatrice
• Atout : connaissance de la gestion d’une bibliothèque publique

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 15 juin, midi, à direction@bibliotheque.coaticook.qc.ca. Les entrevues auront lieu au cours de la même semaine. La Bibliothèque souscrit au principe de l’équité en emploi.

Réouverture partielle

Ouverture de la chute pour vos retours dès le 2 juin

Cueillette sur réservation et sur rendez-vous seulement au 819-849-4013 ou par courriel à techdoc@bibliotheque.coaticook.qc.ca

Mardi au vendredi de 15h à 17h