La petite fille de Monsieur Linh

Philippe Claudel
A vue d'oeil

Un bref roman qui conte l'histoire de Monsieur Linh, réfugié sudasiatique qui se retrouve dans une grande ville occidentale, seul avec un bébé, sans parler la langue du lieu. Tentant tout à la fois de guérir de son passé et de s'ajuster à sa nouvelle vie, il nouera une amitié silencieuse avec Monsieur Bark, un gros homme au visage triste. Un livre d'une rare force d'émotion, digne des «Âmes grises».

Grande vente de livres «tout à moitié prix»

samedi 14 décembre de 10h à midi
Vous êtes à la dernière minute pour vos échanges de cadeaux du temps des fêtes ? On a peut-être la solution à bon prix. La boutique Aux Vieux Bouquins, située au sous-sol de la bibliothèque, organise une grande vente à moitié prix. Venez découvrir notre vaste choix de livres usagés en très bon état.
Café et desserts seront aussi servis pour l’occasion. On vous attend !

Heure du conte « Spécial des Fêtes »

Samedi 14 décembre à 10 h 30

Horaire des fêtes

Pour le congé des fêtes, la bibliothèque sera fermée du mardi 24 décembre au jeudi 26 décembre et du mardi 31 décembre au jeudi 2 janvier inclusivement. Pour les autres jours, consultez l'horaire régulier.

Joyeuses Fêtes à tous!