La route de Savannah Winds

Tamara McKinley
Archipel

Fleur apprend avec surprise qu'elle hérite d'une vieille tante inconnue. Après avoir lu le journal de cette dernière, la jeune femme se lance sur ses traces dans le Nord-Est australien et se rend à Savanah Winds, le ranch familial. Ce qu'elle y découvre sur son passé et celui des siens la plonge dans l'abîme.

OFFRE D'EMPLOI - Direction générale

La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook est à la recherche d’une personne dynamique qui sera responsable de la planification, de l’organisation, de l’exécution et du contrôle des activités de la Bibliothèque afin d’assurer la pérennité et le développement de l’organisme ainsi que la réalisation continue de sa mission. La personne idéale aura la tête pleine d’idées pour propulser la bibliothèque dans une nouvelle ère, stimuler la fréquentation et moderniser les services.

Description des tâches
• Veiller au bon fonctionnement général et au développement des services selon les politiques et les objectifs déterminés avec le conseil d’administration
• Assurer la gestion du personnel et des bénévoles
• Veiller à la qualité et à la promotion des services
• Gérer les ressources matérielles
• Assurer la gestion financière de l’organisme
• Diversifier les sources de financement
• Favoriser les liens avec les partenaires du milieu

Qualification requise
• Formation universitaire pertinente
• Bonne connaissance du milieu régional et des besoins de la population
• Aisance à utiliser l’informatique et les technologies de l’information
• Expérience en gestion et développement de projets
• Maîtrise du français parlé et écrit
• Connaissance de la langue anglaise, niveau fonctionnel
• Leadership et capacité mobilisatrice
• Atout : connaissance de la gestion d’une bibliothèque publique

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 15 juin, midi, à direction@bibliotheque.coaticook.qc.ca. Les entrevues auront lieu au cours de la même semaine. La Bibliothèque souscrit au principe de l’équité en emploi.

Réouverture partielle

Ouverture de la chute pour vos retours dès le 2 juin

Cueillette sur réservation et sur rendez-vous seulement au 819-849-4013 ou par courriel à techdoc@bibliotheque.coaticook.qc.ca

Mardi au vendredi de 15h à 17h