Les sept soeur. Tome 5, La soeur de la lune

Lucinda Riley
Guy St-Jean

Tiggy D'Aplièse passe ses jours à admirer la beauté sauvage des Highlands de l'Écosse, adorant son travail dans un sanctuaire de cerfs. Lorsque celui-ci ferme ses portes, elle devient consultante au domaine isolé du riche Charlie Kinnaird; c'est là qu'elle fait la connaissance de Chilly, un gitan qui s'est enfui d'Espagne soixante-dix ans plus tôt. Cette rencontre changera la trajectoire de son avenir tout en l'amenant à confronter son passé. En 1912, dans une communauté de gitans près de Grenade, naît Lucía Amaya Albaycín. Surnommée La Candela, elle est destinée à devenir la plus grande danseuse de flamenco de sa génération. Tandis que gronde la guerre civile, Lucía doit s'enfuir avec sa troupe jusqu'à New York où elle devra faire un choix déchirant entre sa carrière et l'homme de sa vie... Deux femmes à deux époques: pour chacune d'elles, une quête d'amour et de vérité. Grandiose et captivant! Un cinquième tome époustouflant pour cette saga de Lucinda Riley inspirée de la légende des Sept Soeurs de la constellation des Pléiades.

OFFRE D'EMPLOI - Direction générale

La Bibliothèque Françoise-Maurice de Coaticook est à la recherche d’une personne dynamique qui sera responsable de la planification, de l’organisation, de l’exécution et du contrôle des activités de la Bibliothèque afin d’assurer la pérennité et le développement de l’organisme ainsi que la réalisation continue de sa mission. La personne idéale aura la tête pleine d’idées pour propulser la bibliothèque dans une nouvelle ère, stimuler la fréquentation et moderniser les services.

Description des tâches
• Veiller au bon fonctionnement général et au développement des services selon les politiques et les objectifs déterminés avec le conseil d’administration
• Assurer la gestion du personnel et des bénévoles
• Veiller à la qualité et à la promotion des services
• Gérer les ressources matérielles
• Assurer la gestion financière de l’organisme
• Diversifier les sources de financement
• Favoriser les liens avec les partenaires du milieu

Qualification requise
• Formation universitaire pertinente
• Bonne connaissance du milieu régional et des besoins de la population
• Aisance à utiliser l’informatique et les technologies de l’information
• Expérience en gestion et développement de projets
• Maîtrise du français parlé et écrit
• Connaissance de la langue anglaise, niveau fonctionnel
• Leadership et capacité mobilisatrice
• Atout : connaissance de la gestion d’une bibliothèque publique

Toute personne intéressée est invitée à faire parvenir son curriculum vitae et une lettre de motivation avant le 15 juin, midi, à direction@bibliotheque.coaticook.qc.ca. Les entrevues auront lieu au cours de la même semaine. La Bibliothèque souscrit au principe de l’équité en emploi.

Réouverture partielle

Ouverture de la chute pour vos retours dès le 2 juin

Cueillette sur réservation et sur rendez-vous seulement au 819-849-4013 ou par courriel à techdoc@bibliotheque.coaticook.qc.ca

Mardi au vendredi de 15h à 17h