Sapiens : une brève histoire de l'humanité

Yuval Noah Harari
Albin Michel

Le professeur décrit comment l'espèce Homo sapiens a réussi à survivre et à dominer la planète. Il poursuit son analyse de l'humanité en expliquant la naissance de concepts tels que la religion, la nation, les droits de l'homme. Il s'interroge également sur l'évolution contemporaine à travers le poids de la bureaucratie ou de la consommation de masse, et s'inquiète pour l'avenir de la planète.

Club de lecture TD

Mardi 2 juillet à 10 h

Pour les 8 à 12 ans

Imaginez un été où les jeunes trouveront des livres, des jeux et des activités qui donneront libre cours à leur imaginaire. Le Club de lecture d’été TD sera un rendez-vous à ne pas manquer!

Inscription pour l'été : 819 849-4013 poste 103

Les Contes de la fontaine

Merdredi 3 juillet à 16 h

Activité de lecture en plein air par des bénévoles tous les mercredis de l'été, près du kiosque dans les jardins du Musée Beaulne.