Sapiens : une brève histoire de l'humanité

Yuval Noah Harari
Albin Michel

Le professeur décrit comment l'espèce Homo sapiens a réussi à survivre et à dominer la planète. Il poursuit son analyse de l'humanité en expliquant la naissance de concepts tels que la religion, la nation, les droits de l'homme. Il s'interroge également sur l'évolution contemporaine à travers le poids de la bureaucratie ou de la consommation de masse, et s'inquiète pour l'avenir de la planète.

Grande vente de livres «tout à moitié prix»

samedi 14 décembre de 10h à midi
Vous êtes à la dernière minute pour vos échanges de cadeaux du temps des fêtes ? On a peut-être la solution à bon prix. La boutique Aux Vieux Bouquins, située au sous-sol de la bibliothèque, organise une grande vente à moitié prix. Venez découvrir notre vaste choix de livres usagés en très bon état.
Café et desserts seront aussi servis pour l’occasion. On vous attend !

Heure du conte « Spécial des Fêtes »

Samedi 14 décembre à 10 h 30

Horaire des fêtes

Pour le congé des fêtes, la bibliothèque sera fermée du mardi 24 décembre au jeudi 26 décembre et du mardi 31 décembre au jeudi 2 janvier inclusivement. Pour les autres jours, consultez l'horaire régulier.

Joyeuses Fêtes à tous!