•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur

Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux

Sylvie Desrosiers
Fides

Pour Suzanne, antiquaire, cinquantenaire pas tout à fait ­assumée et récidiviste du cancer, le jour de son anniversaire est l’occasion de retrouvailles avec sa vieille bande d’amis... Elle a 55 ans… 58 ans… 62 ans…

Sur le ton de l’humour et de la fausse légèreté où la ­fraîcheur le dispute au tragique, Suzanne scrute la vie, les destins, les bons coups et les travers de chacun, tout en égrenant son chapelet de listes?: Je n’aurais jamais dû… Si j’avais pu… Les dix manières dont je n’aimerais pas du tout mourir… Les endroits où j’aimerais aller avant de ­mourir…

Dès les premières pages de ce roman qui n’en finit pas de surprendre, on est conquis par la plume alerte et enjouée de l’auteure qui, de son propre aveu, «s’est posé toutes les questions possibles sur la-vie-la-mort-le-­bonheur-et-notre-passage-ici-bas».


Au calendrier

Grande vente de livres usagés

Du 15 au 19 octobre

Dans le cadre de la Grande semaine de la Bibliothèque de Coaticook, nous organisons une grande vente de livres usagés dans l'allée centrale de la bibliothèque. Le tout aura lieu durant nos heures d'ouverture.

Un vaste choix de livres à des prix ridiculement bas !

Pensez à amener vos sacs réutilisables et de l'argent comptant.


Conférence « Bye-Bye sucre raffiné bonjour, purée de dattes » avec Madame Labriski

Mercredi 16 octobre 18h

La conférence de Madame Labriski est un pur moment de bonheur énergisant. En faisant un parallèle avec la course à pied, l’auteure du livre jaune «Ces galettes dont tout le monde parle» et animatrice du blogue madamelabriski.com nous invite à croire en soi et aux possibilités qui sommeillent en chacun de nous…

Selon elle, on est tous un athlète olympique de quelque chose, il suffit de trouver son quelque chose. Parions que vous en sortirez plus motivés que jamais!

Tirages et dégustation au menu !

 

Coût d'entrée : 10,00 $ (15,00 $ pour les non-abonnés)

Inscription : 819 849-4013 poste 103

 


Rencontre d’auteure avec Louise Tremblay D’Essiambre

Vendredi 18 octobre 19 h

Mère de neuf enfants, peintre, écrivaine prolifique, Louise Tremblay d’Essiambre, l’auteure aux deux millions d’exemplaires vendus, nous offrira en août son quarante-septième ouvrage. Elle habite Blainville et consacre son temps à la cuisine, à la peinture et à l’écriture.

Pour en savoir plus sur cette autrice très appréciée du grand public, visitez son site Web.

 

Prix d'entrée : 3$ (5$ pour les non-abonnés)

Inscription au 819-849-4013 poste 103