•  
  • Culture Coaticook
  • Société d'histoire
  • Pavillon des arts
  • Musée Beaulne
  • Harmonie
  • Coatic'Art
  • Bibliothèque
 

Coups de coeur | Novembre 2017

La fille aux sept noms

Hyeonseo Lee & David John
Points

H. Lee a quitté la Corée du Nord et sa famille à 17 ans afin de fuir la famine et la violence. En Chine, elle a dû se cacher, subsister et s'intégrer à cette société nouvelle. Douze ans plus tard, elle retourne dans son pays natal en dépit des menaces de tortures et de mort pesant sur sa tête pour emmener mère et frère en Corée du Sud, un dangereux périple de 3.000 kilomètres.


Il faut qu'on parle de Kevin

Lionel Shriver
Belfond

La veille de ses seize ans, Kevin se livre à un massacre sanglant dans son lycée.

Détruite par ce drame, Eva, sa mère, entame avec son époux une correspondance poignante pour comprendre cet enfant qui, depuis la naissance, s'acharne à faire le mal. Des humiliations imposées à sa soeur aux cruautés infligées à ses camarades, elle retrace l'itinéraire meurtrier de son fils.


Tout ça pour quoi

Lionel Shriver
Belfond

New York, 2005. Shepp caresse enfin son rêve de partir vivre avec sa femme et son fils sur une île près de Zanzibar lorsque Glynis, son épouse, lui annonce qu'elle est atteinte d'un cancer rare. Le rêve de Shepp s'efface à mesure que fondent les économies pour payer le traitement de Glynis, jusqu'au jour où il en a assez... Un tableau effrayant et précis du système de santé aux Etats-Unis.


Celle qui fuit et celle qui reste

Elena Ferrante
Gallimard

A la fin des années 1960, alors que les évènements de 1968 s'annoncent et que les mouvements féministes et protestataires s'organisent, Elena, jeune diplômée de l'Ecole normale de Pise, est toujours aussi proche de son amie Lila. Leur relation est faite d'amour et de haine, comme celle de deux soeurs qui se ressemblent trop. Les circonstances les amènent à se rapprocher, puis les éloignent.


Au calendrier

Club de lecture TD

Mardi 17 juillet à 10 h

Pour les 8 à 12 ans

Imaginez un été où les jeunes trouveront des livres, des jeux et des activités qui donneront libre cours à leur imaginaire. Le Club de lecture d’été TD sera un rendez-vous à ne pas manquer!

 


Heure du conte estivale

Vendredi 20 juillet à 10 h

« Les moutons »

Histoire suivie d'une activité ludique ou d'un bricolage pour les 4 à 7 ans.


Les Contes de la fontaine

Vendredi 20 juillet à 16 h

Activité de lecture en plein air par des bénévoles tous les vendredis de l'été au parc Laurence, près des jeux (à la bibliothèque en cas de pluie).